OCB
Ocb n°1 en France :
Que signifient les trois lettres OCB : la région Bretonne est à l'origine des trois lettres OCB, en effet :
L'Odet est un fleuve du Finistère qui passe par Quimper et qui se jette dans l'Atlantique à Bénodet. En 1822, une des premières usines est crée non loin de la source de l'Odet.
Cascadec est le nom du lieu où se trouve une des usines. Cette dernière fait désormais partie du groupe Glatfelter et se nomme Papeteries de Cascadec.
Bolloré est le nom du créateur de cette entreprise. C'est son petit-fils, Vincent Bolloré qui réactiva la production en Bretagne.
L'histoire de la marque OCB : En 1822, Monsieur Bolloré crée la première papeterie sur les bords de l'Odet. La seconde papeterie s'installe au moulin de Cascadet en 1893. La fabrication de papiers ultra-minces pour rouler les cigarettes donne naissance à la marque OCB en 1918.
En 1987, Vincent Bolloré rachète un concurrent : la société JOB (spécialisé aussi dans le papier à rouler) de Perpignan et crée ainsi Bolloré Technologies.
En 2000, il revend 81% de la société à son principal client américain Don Levin, qui renomme l'entreprise Republic Technologies. La fabrication des cahiers OCB a toujours lieu à l'usine de Perpignan dans les Pyrénées Orientales et s'est fortement développée depuis.
Composition du papier OCB :
La fabrication du papier a longtemps été une activité artisanale. Aujourd'hui, elle fait appel aux techniques les plus actuelles et avancées dans un total respect de la tradition.
Le papier est composé essentiellement de fibres cellulosiques tirées des végéteaux. Ces fibres sont issues des arbres de forêts gérées ou de plantes cultivées et récoltées annuellement.
Bois :
OCB sélectionne les plantes les plus résistantes : ce sont ces qualités qui vont déterminer la finesse et la transparence des papiers ultra fins OCB et c'est sur ces critères que repose notre réputation depuis si longtemps.
Le lin :
Cette plante est originaire du Caucase et cultivée partout en Europe. Elle est annuelle et peut atteindre 1 mètre de haut. Ses fleurs bleu clair ou violacées éclosent au printemps. Elle possède l'avantage de pousser sans aucun engrais.
Le chanvre :
OCB sélectionne du chanvre d'origine française et cultivé biologiquement.
Gamme OCB :
- GAMME OCB PREMIUM : Croyez-nous, quand on parle de papier fin, on le pense vraiment. Et il est parfaitement reconnaissable grâce à son hologramme.
- GAMME OCB BLANC : Le papier de ceux qui les aiment bien roulées ! la gamme légendaire qui a construit notre réputation : ultra-fin, en pur lin et avec la fameuse gomme arabique naturelle OCB.
- GAMME OCB ULTIMATE : Une révolution sur le marché du papier à rouler ! Le papier à rouler le plus fin, le plus léger et le plus transparent au monde ...
- GAMME OCB CHANVRE BIO : Faîtes l’expérience 100% naturelle OCB !
Emballages recyclés, imprimés avec des encres végétales et la fameuse gomme arabique naturelle OCB
- GAMME OCB VIRGIN : Marron, ultramince, pas de blanchiment, très léger et un peu poreux, et une sensation plus douce à fumer. Etes-vous séduits ?
- GAMME OCB X-PERT : Si fin qu'il pourrait s'envoler. Gamme réservée aux experts.
- GAMME OCB ORANGE : Avant tout pratique et facile à utiliser ; un papier de type A avec de la gomme arabique et une étiquette adhésive au dos du cahier, idéale pour le coller dans votre blague à tabac !
- GAMME OCB BLEU : L’art de rouler le papier à rouler avec coins coupés … Liberté. Qualité. OCB !
- GAMME OCB VERT : Vert vert. Dedans et dehors ! Des emballages recyclés imprimés avec des encres végétales respectueuses de l’environnement et toujours la qualité du papier OCB.
Aucun produit ne correspond à votre recherche, essayez de modifier vos filtres.