NOS POD PRE-REMPLI
Un pod mod, c’est une cigarette électronique tout-en-un et de petite taille. Elle est composée d’une batterie et d’une cartouche. C’est la cartouche qui fait la spécificité du pod mod, c’est de là qu’il tire son nom puisqu’en anglais on l’appelle “pod”.
Le matériel Pod est spécialement utilisé pour les eliquides au sel de nicotine. Vaper des sels de nicotine est la solution pour retrouver une expérience proche de la cigarette classique et bénéficier d'une dose de nicotine élevée sans les désagréments de la nicotine base.
La cartouche comporte un réservoir pour l’e-liquide, une résistance et un embout pour vapoter. Elle peut être scellée ou non. Dans le cas d’une cartouche scellée, on doit jeter la cartouche quand elle est vide. Il existe des cartouches qu’on peut remplir de liquide une fois qu’elle est vide, ce qui permet d’allonger sa durée de vie et baisse le coût d’utilisation, c’est qu’on peut utiliser l’e-liquide de son choix.
La résistance a une valeur haute, généralement égale ou supérieure à 1 ohm. Puisqu’elle est haute, elle n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour vaporiser l’e-liquide. La capacité d'une batterie s’exprime en mAh (milliampères/heure) et varie de 350 à 800 mAh pour les plus autonomes. Elle se recharge à l’aide du câble USB généralement fourni par le fabricant.