E-LIQUIDES
E-LIQUIDE ET TAUX DE NICOTINE
Le choix du eliquide est un élément tout aussi important que le choix de la vapoteuse. Suivant le matériel utilisé et le rendu souhaité, 3 critères sont à prendre en considération afin de savoir quel e-liquide choisir :
- La composition et la proportion du taux de PG/VG (propylène glycol/glycérine végétale)
- Le dosage en nicotine
- L’arôme
Les e liquides existent plusieurs taux de nicotines : 0mg/ml, 3 mg/ml, 6 mg/ml, 8 mg/ml, 11-12 mg/ml, 16-18 mg/ml
- Pour un fumeur à forte dépendance à la nicotine (+ de 2 paquets par jour) : commencer entre 16 et 18 mg/ml de nicotine associés à une vapoteuse puissante avec voltage variable qui permet d’augmenter la quantité de vapeur et le hit en gorge.
- Pour un fumeur moyennement dépendant à la nicotine (entre 1 et 2 paquets par jour) : commencer entre 11 et 12 mg/ml de nicotine en prévoyant un e liquide de secours dosé à 18 mg de nicotine.
- Pour un fumeur faiblement dépendant à la nicotine (entre 5 et 20 cigarettes jour) : choisir des eliquides dosés à 3 ou 6 mg de nicotine en prévoyant un e liquide de secours dosé à 11 ou 12 mg de nicotine.
- Pour un fumeur très peu dépendant à la nicotine (entre 1 et 5 cigarettes par jour) : commencer directement avec des e liquides sans nicotine en prévoyant un e liquide de secours dosé à 3 mg de nicotine. On entre assurément dans la vape « plaisir ». Dans ce domaine tous les goûts sont permis.
Le e-liquide est un mélange aromatisé. Il est le carburant de la vapoteuse. C’est ce liquide chauffé qui produira la vapeur.